fbpx
The Bline Water

5 boissons 🥤 saines à privilégier pour vos enfants

Au Sommaire

L’hydratation est un facteur essentiel pour la santé et en particulier pour celle de votre enfant. L’eau représente plus de 60% de son corps, c’est pourquoi les enfants ont besoin de suffisamment de liquides pour se maintenir en bonne santé.

Tous les parents le savent, il peut être plus ou moins compliqué de faire boire un enfant tout au long de la journée. C’est pourtant nécessaire car les enfants sont particulièrement actifs physiquement, entraînant ainsi une sudation plus importante et donc une perte d’eau, elle aussi plus conséquente.

Cependant, il peut être difficile de savoir quelle boisson est la meilleure pour votre enfant. Avec le marketing, les étiquettes trompeuses, la publicité à la TV ou encore les idées reçues entretenues par les lobbies, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons examiner les boissons les plus adaptées pour les enfants. Nous vous donnerons également des conseils pour aider votre enfant à boire suffisamment tout au long de la journée.


Boire de l'eau

#1 L’eau

De l’eau : l’eau est et restera la meilleure boisson pour l’hydratation de votre enfant. Elle est non seulement naturelle et sans sucre, mais elle ne contient également pas de calories. L’eau ne crée pas d’addiction comme peuvent le faire d’autres boissons du type soda ou jus de fruits. Par conséquent, encouragez votre enfant à boire de l’eau tout au long de la journée !

#2 Les eaux aromatisées

Pour rendre l’expérience d’hydratation un peu plus fun et attrayante gustativement pour votre enfant, il peut être une bonne idée de lui proposer de temps en temps des eaux aromatisées. Attention cependant, une grande majorité des eaux aromatisées dans le commerce contiennent du sucre et parfois même autant qu’un soda.

Faire sa propre eau aromatisée à la maison.
Aromatiser son eau avec des sirops.

#3 Les sirops avec de l’eau

Les sirops aux fruits sont une alternative économique et déjà beaucoup plus écologique que les eaux aromatisées.
Mais est-ce mieux pour la santé de votre enfant ?
Encore une fois, tout dépend du produit sélectionné. Certains sirops sont très sucrés et sont donc à éviter. D’autres sont annoncés “sans sucre” mais sont fortement dosés en édulcorants artificiels. Une chose est sûre, ils doivent être consommés avec modération et dilués avec beaucoup d’eau pour que votre enfant ne s’habitue pas trop au sucré.

#4 Le lait

Le lait est une excellente source de calcium et de protéines pour votre enfant. Assurez-vous de choisir du lait écrémé ou demi-écrémé pour réduire la quantité de graisses saturées. Si votre enfant ne boit pas de lait, vous pouvez également essayer d’autres produits laitiers tels que le yaourt ou le fromage. Les laits végétaux sont aussi d’excellentes alternatives pour s’hydrater.

Boire du lait pour d'hydrater
Boissons solides saines et naturelles. La meilleure alternative aux sodas.

#5 Les boissons solides The Bline Water

Les boissons The Bline Water sont des boissons saines, 100% naturelles, au bon goût de fruits. En plus d’être sans sucre et sans édulcorant, elles sont enrichies en vitamines et en plantes spécialement sélectionnées pour leurs bienfaits sur la santé. C’est pourquoi nos boissons solides sont parfaitement adaptées aux enfants.


Quelques astuces pour faire boire votre enfant plus facilement tout au long de la journée

  • 👉 Servir des petites quantités régulièrement
  • 👉 Utiliser une gourde ou un verre coloré
  • 👉 Lui proposer des fruits et légumes riches en eau (exemple, l’été, vous pouvez lui proposer de la pastèque pour faire collation)
  • 👉 Mettez des glaçons aux fruits dans son eau, ils adorent ça !
  • 👉 Alternez avec de l’eau pétillante, ça rappelle souvent le pétillant des sodas

Conclusion

Pour bien hydrater vos enfants, vous l’avez compris, rien ne remplace l’eau. Cependant, il est tout à fait possible de varier de temps en temps et ainsi de proposer des alternatives.
L’important à retenir est qu’il est primordial de limiter les boissons sucrées comme les sodas ou les jus aux fruits destinés aux enfants.

En effet, ils sont faits pour attirer les enfants mais contiennent en moyenne une grande quantité de sucre. Par exemple, l’Oasis et le Capri-Sun, boissons très souvent consommées par les enfants, obtiennent tous les deux un « E »au Nutri-Score.

Mais quelles sont les conséquences concrètes de la surconsommation de sucre chez les enfants ? On en parle dans le prochain article !


Sources

https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220701133.html
https://www.lamanchelibre.fr/actualite-964135-sante-les-effets-etonnants-des-boissons-sucrees-sur-les-enfants#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20sur%20la%20consommation,affecter%20le%20comportement%20des%20enfants.
https://feb.kuleuven.be/research/economics/ces/documents/DPS/DPS2021/dps%202111.pdf
https://www.magicmaman.com/quelles-sont-les-meilleures-boissons-pour-le-gouter-des-enfants,3644575.asp
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-boisson-eau-lait-jus
https://www.marieclaire.fr/cuisine/15-recettes-de-boissons-pour-les-enfants,1379816.asp
https://dailygeekshow.com/boisson-sucree-enfant/

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le à vos proches :

Partagez sur Facebook
Partagez par mail
Partagez sur Linkdin
Partagez sur WhatsApp
Clément Bruat – Fondateur de The Bline Water
Clément Bruat – Fondateur de The Bline Water

Je suis un entrepreneur engagé et passionné des sujets liés à la santé, l'écologie et le bien-être. J'ai créé The Bline Water® car je suis convaincu qu'un nouveau modèle d'hydratation est possible à travers les boissons solides.
Rejoignez l'aventure et construisons les boissons de demain !